Êtes-vous déjà parti en MSC croisière ?

Si vous réservez une msc croisiere, c’est sans doute parce que vous avez envie de tester une autre façon de voyager. Pensez que ces vacances seront différentes et dépaysantes puisque vous passerez la majeure partie de votre temps sur le navire. Bien sûr, vous alternerez avec des escales touristiques. Il sera donc important que le navire de croisière soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

La durée de votre croisière dépendra de votre expérience en tant que croisiériste mais aussi de votre budget et de la destination. Ainsi, quand c’est une première, préférez plutôt une mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permet de découvrir cette façon de voyager, de voir si vous aimez. Sinon, généralement, les croisières durent une dizaine de jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Mais quand vous préférez des périples plus lointains, vous serez parti plus de 10 jours.

Quand partez-vous en MSC croisière?

Pour la destination, ce n’est pas le choix qui manque ! Sauf que toutes ne sont pas accessibles toute l’année à cause des conditions météorologiques. Par exemple :

  • la Méditerranée bénéficie d’un climat assez clément toute l’année. Donc cette destination est toujours ouverte
  • les Antilles sont à éviter en juillet et en août
  • vous partirez en Europe du Nord entre mai et septembre puisqu’il faut attendre que les températures se radoucissent
  • l’Antarctique est proposée pendant l’été austral.