Remontoir montre : comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un remontoir montre ? Il s’agit d’une boite qui sert à reproduire les mouvements naturels du poignet afin de recharger votre montre automatique. Ce type de montres se rechargent lorsqu’elles sont portées, à chaque mouvement du poignet le rotor interne de la montre tourne sur lui-même et recharge le mécanisme.

Le remontoir de montre vous assure ce mouvement en faisant tourner la montre sur elle-même quand vous ne la portez pas afin de recharger la montre. Il existe sur le marché plusieurs types de remontoir montre, on vous propose à travers notre site internet plusieurs modèles que vous pourriez choisir selon la marque de votre montre et selon votre budget.

Pour cela et pour davantage dedétails sur les remontoirs montre, on vous invite à consulter notre site internet suivant : www.remontoir-montre.com.

L’utilisation d’un remontoir montre

L’utilisation d’un remontoir montre est assez facile et simple. Lorsque vous ne portez pas votre montre, il suffit tout simplement de l’installer dans un remontoir au lieu de la mettre dans votre tiroir.

il faut également :

  • retirer la montre
  • l’installer sur le support de montre
  • insérer le support au centre du remontoir
  • mettre en route le remontoir (en branchant la prise électrique)