Implant dentaire : est-il indispensable de recourir à la greffe osseuse ?

Vous avez des problèmes au niveau de votre dentition ? Vous souhaitez avoir un implant dentaire ? Avez-vous vu avec votre spécialiste pour cela ? Dans ce cabinet spécialisé https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, il est fort probable que vous ayez toutes les informations pour réaliser l’opération. Celle-ci ne peut être effectuée que par un professionnel qui est le chirurgien-dentiste.

Le recours à la greffe osseuse

C’est le médecin qui vous annoncera s’il est possible d’avoir une greffe osseuse ou pas. Cela reste des cas assez rares, mais ce n’est pas impossible !
  • Cette opération chirurgicale va se réaliser pour apporter de l’os à votre mâchoire. Pour plusieurs raisons, dont notamment une carie, l’absence d’une dent trop longue, l’os de la mâchoire ne serait pas aussi solide qu’il le faudrait.
  • Pour le savoir, le docteur va utiliser un logiciel 3D très performant. C’est lui qui va analyser le volume d’os présent dans la mâchoire. Par la suite, il saura s’il est nécessaire de faire une opération chirurgicale.
  • Cette intervention va consister à épaissir l’os concerné. Deux manières sont possibles, soit la greffe aura lieu au niveau de la mâchoire, soit en ajoutant de l’os un peu plus en hauteur, notamment au niveau des prémolaires et des molaires. C’est ce que l’on appelle un comblement de sinus.
  • Soyez rassurés : toutes ces petites manipulations vont se réaliser sous anesthésie générale. Selon les personnes, l’anesthésie locale peut être requise. Les douleurs restent rares.