Quand faut-il remplacer un pare-brise ?

Lorsque vous constatez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut réagir sans tarder. En effet, il en va de votre sécurité, de celle de vos passagers et des automobilistes que vous croiserez. Le pare-brise est un des éléments importants de la voiture puisqu'il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit.

Sans oublier qu'un « simple » impact peut facilement se transformer en fissure qui traversera votre vitre. Il suffit que vous passiez sur un nid de poule ou que vous franchissiez un peu vite un ralentisseur et paf ! Votre pare-brise est achevé.

C'est sur https://www.swissautoglass.ch/de/autoglas-reparatur/ que vous prendrez rendez-vous. Suivant votre convenance, le technicien peut intervenir aussi bien devant votre domicile, que sur le parking de votre entreprise ou bien encore à toute adresse que vous indiquerez. Ainsi vous n'aurez pas à immobiliser votre véhicule.

Quand est-ce que la réparation du pare-brise est impossible?

Par contre, suivant les cas, ce sera soit une réparation, soit un remplacement de pare-brise. Tout dépend en fait de l'impact. Ce sera un remplacement dans l'un de ces cas :
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus
  • l'impact est dans le champ de vision du conducteur
  • l'impact est plus grand qu'une pièce de 2 euros.
Il faut savoir qu'en cas de remplacement, il se pourrait que vous en soyez de votre poche. En fait, tout dépendra de la garantie bris de glace de votre contrat d'assurance. Mais il ne serait pas étonnant que vous ayez au moins la franchise à régler.