À quelle occasion proposez-vous du vin du domaine Gayda ?

Si vous êtes amateurs de bons vins, vous connaissez certainement le domaine Gayda. Il s'agit d'un vin qui est produit dans le Languedoc. Cette région viticole s'étend sur plusieurs départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.

Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/, le domaine Gayda propose du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Vous choisirez le vôtre suivant le plat que vous pensez proposer à vos convives :
  • le vin rouge accompagnera parfaitement bien un carré d'agneau ou une côte de bœuf. Il sera servi entre 15 et 17°C
  • le blanc sera parfait à 10°C avec du saumon ou des accras de morue
  • le rosé conviendra avec de la pizza ou bien encore du poulet. Vous le proposerez entre 8 et 10°C.

Comment bien stocker vos bouteilles du domaine Gayda ?

Quand vous possédez des bouteilles à la maison, il faut les stocker dans de bonnes conditions pour que le vin puisse bonifier. Pour cela, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles.

Toutefois, si votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique pour garder votre domaine Gayda. Vous verrez que cet équipement remplacera avantageusement la cave qui fait défaut. Attention de ne pas la choisir trop petite parce qu'une cave à vin électrique est vite pleine !