Quelle théière en fonte saura répondre à vos attentes ?

Si vous décidez de vous acheter une theiere fonte, c'est parce que vous appréciez particulièrement le thé et vous savez certainement que cet objet est une référence pour les amateurs de thé. Il faut savoir que la fonte est un matériau qui conserve bien la chaleur.

Concernant la forme de la théière en fonte, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. À priori, la forme de votre théière ne va pas venir influencer la diffusion des arômes. Mais les spécialistes estiment qu'elle doit correspondre à la forme des feuilles que vous avez choisies.

Que faut-il savoir sur la théière en fonte?

Ce qui est intéressant avec la théière en fonte, c'est qu'elle :
  • ne retient pas le goût des différents thés que vous avez préparés. Contrairement à la théière en terre cuite qui est poreuse
  • dispose d'un revêtement intérieur émaillé qui évitera l'apparition de la rouille ou plus globalement de toute forme d'oxydation
  • vous sera durable. Ce sera d'autant plus vrai que vous prendrez le temps de bien nettoyer et rincer votre théière en fonte après chaque utilisation. Attendez qu'elle soit bien sèche avant de la ranger.